Nous nous réservons le droit de refuser la garde d’un chat si, lors de son arrivée à l’hôtel, celui-ci ne remplit pas l’intégralité des conditions d’admission ci-dessus énoncées. Les sommes versées lors de la réservation seront alors conservées en dédommagement de l’immobilisation de la place réservée.
Pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de confort, l’accès aux chatteries est réglementé. Les arrivées, départs et visites se font aux horaires d’ouverture de l’établissement, et sur rendez-vous uniquement. Comme dans les Hôtels, votre chat débute son séjour l’après-midi et le termine le matin aux dates mentionnées sur le contrat.
Le chat devra arriver dans une caisse de transport fonctionnelle et sécurisée : le chat n’est pris en charge par la pension qu’à compter du moment où celui ci est sorti de sa caisse, une fois installé dans sa chambre et jusqu’à ce qu’il soit repris par son propriétaire,
Si le client ne se présente pas à la date et à l’heure prévue pour la sortie du chat, Chatmicalement Votre proposera un autre rendez vous en fonction de son organisation. Toute journée supplémentaire entamée sera due. Sans nouvelle du client la pension contactera le client par tout moyen en sa possession. Après 8 jours sans aucune prolongation payée par le client, l’animal sera considéré comme abandonné (cf. paragraphe V).
Chatmicalement Votre s’engage à fournir à ses hôtes félins un lieu sain, sécurisé et confortable. Les locaux sont nettoyés et désinfectés quotidiennement, chauffés en hiver, ventilés en été et aérés grâce à un système de renouvellement de l’air. Chatmicalement Votre s’engage à porter la plus grande attention à tous ses pensionnaires durant la totalité de leur séjour. Chatmicalement Votre respectera les besoins fondamentaux liés à l’espèce féline en général ainsi que les besoins individuels de chaque chat.
Chatmicalement Votre fournit les jouets, coussins, eau , litière et nourriture (en collectivité pour 1€ par nuit et par chat ). Le client devra remettre à la pension la nourriture à laquelle son (ses) chat(s) est (sont) habitué (s), en quantité suffisante pour toute la durée du séjour lorsque ce (ces) dernier(s) est en appartement individuel . Aucune remise ne sera toutefois accordée sur le coût du séjour. La quantité de croquettes qui aurait dû être distribuée, ne vous sera pas non plus remise.
Chatmicalement Votre se réserve la possibilité de refuser la garde à un chat dont l’état de santé serait jugé incompatible avec un séjour dans l’hôtel. Faute pour le client d’avoir informé Chatmicalement Votre, lors de la réservation, de l’état de santé du chat, les sommes versées seront acquises à Chatmicalement Votre.
Si le chat présente avant son entrée à la pension un problème de santé jugé compatible par Chatmicalement
Votre pour son séjour:
En cas d’inquiétude de la part de Chatmicalement Votre sur l’état de santé du chat, Chatmicalement Votre s’engage à prévenir le client (ou s’il n’est pas joignable, les personnes indiquées dans la fiche de check-in) et à prendre toutes dispositions nécessaires pour assurer son rétablissement dans les plus brefs délais.
Si l’observation du chat par le personnel de Chatmicalement Votre le requiert, le chat pourra être amené à consulter un vétérinaire choisi par Chatmicalement Votre en fonction du problème de santé rencontré, à moins que le client ait expressément demandé que son vétérinaire référent soit consulté prioritairement. Le vétérinaire consulté est habilité à prendre toute décision pour le bien-être du chat et des autres animaux séjournant chez Chatmicalement Votre qui ne peut attendre d’avoir recueilli l’accord du client ou que rend nécessaire la santé des autres animaux.
Si la santé du chat requiert une intervention non urgente pour laquelle l’accord du propriétaire peut être recueilli sans que les délais ne mettent la santé du chat en danger, ce dernier pourra être isolé dans l’attente de l’accord du propriétaire. Dans tous les cas, les frais exposés pour la préservation de la santé du chat, en accord avec le client ou, en cas d’urgence pour la santé ou la vie du chat, à l’initiative de Chatmicalement Votre, seront avancés par Chatmicalement Votre et intégralement remboursés par le client.
Chatmicalement Votre s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la santé des chats qui lui sont confiés et s’assurer de leur bien-être.
Toutefois, en confiant son chat à Chatmicalement Votre, le client reconnaît que la garde d’un animal dont le comportement est en partie imprévisible, empêche d’exercer sur lui un contrôle permanent et absolu. De plus,
l’accès à l’espace commun et l’existence de plateformes en hauteur et de jouets mobiles implique l’acceptation, par le client, de l’existence d’un risque inhérent à la nature même du chat.
Chatmicalement Votre ne saurait ainsi être responsable
Chatmicalement Votre ne saurait être en aucun cas responsable de toute maladie, accident ou dégradation de l’état de santé du chat, lorsque la cause est antérieure à son séjour et révélée lors de celui-ci ou
postérieurement.
Ainsi, certaines maladies peuvent être présentes depuis des mois, voire des années dans l’organisme de certains chats, sans pour autant que celui-ci en affiche les signes cliniques. Chatmicalement Votre ne pourra notamment être tenu responsable des maladies suivantes : Péritonite Infectieuse Féline (PIF), FIV (« sida du chat »), Leucose, certaines formes chroniques de coryza, insuffisances rénales ou hépatiques, teigne. Que ces pathologies apparaissent pendant ou après le séjour.
Plus généralement, Chatmicalement Votre ne saurait être responsable de l’état de santé du chat lorsque celui-ci est sans aucun lien avec la présence du chat au sein de l’établissement Chatmicalement Votre. En toutes circonstances, le compte-rendu d’intervention et/ou le certificat établi par le vétérinaire référent ou tout vétérinaire qui, en son absence, aura été amené à recevoir et prendre soin de l’animal fera foi de l’état de santé du chat et de la cause de celui-ci jusqu’à preuve contraire, rapportée par le client.
Les tarifs sont consultables sur le site www.chatmicalementvotre fr. Chatmicalement Votre se réserve le droit de changer ses tarifs. Le tarif appliqué pour la facturation sera celui en vigueur au moment de la réservation.
Chatmicalement Votre facture les séjours par nuit d’occupation : chaque nuit passée est due et ce sans tenir compte de l’ heure d’arrivée ou de départ.
Chatmicalement Votre accepte les séjours de minimum 7 jours . Pour des séjours plus court Chatmicalement Votre, peut vous conseiller les services d’une Pet-sitter Professionnelle en fonction de votre secteur géographique. Dans le cas de force majeur le dossier du chat sera étudié et soumis à des conditions particulières.
Toute réservation donne lieu au paiement immédiat de 50% du montant global du séjour, à défaut de quoi celle ci n’est pas confirmée, sauf accord contraire de Chatmicalement Votre. Le solde du séjour est réglé intégralement à l’arrivée du (des) chat(s).
Si la réservation et le réglement de l’acompte se sont effectués à distance (par internet ou par téléphone), le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de ceux ci. Pour une date de début de réservation avant le délai de 14 jours, ce droit de rétractation ne peut plus s’exercer. (L121 20 et L121 20 2 d u code de la consommation). Passé ce délai de rétractation, la réservation peut encore être annulée sans aucun frais jusqu’à 1 mois avant le début du séjour. Une fois ce délai passé, l’acompte de 50% restera intégralement dû ; seul le solde du prix du séjour ne sera pas réclamé.
En cas de départ anticipé du chat après le début de son séjour, l’intégralité du prix du séjour reste dû.
À l’inverse, toute prolongation du séjour décidée au cours de celui ci sera soumise à la disponibilité de la place et devra être confirmée par paiement intégral du prix de cette prolongation avant la fin du séjour initial. Dans l’hypothèse où aucune chambre ne serait plus disponible, la prolongation ne sera pas assurée et le chat devra être récupéré à la date initialement prévue
Passé le délai de 8 jours ouvrés après la fin du contrat liant le client et Chatmicalement Votre, tout chat non récupéré sera considéré comme abandonné. Chatmicalement Votre pourra alors en disposer librement, et ce sans recours possible de la part du client. Le client restera redevable de l’intégralité des sommes dues. Une plainte sera systématiquement déposée auprès de la gendarmerie de Saint Martin de Seignanx à l’encontre du client, pour abandon d’animal et ce sur la base de l’article 511-1 du code rural.
Les informations à caractère personnel recueillies par Chatmicalement Votre sont nécessaires pour effectuer un devis, une réservation ou pour gérer dans les meilleures conditions le séjour du chat. Ces données pourront également être utilisées et communiquées à nos assureurs partenaires pour gérer les garanties d’assurance.
Le client peut conformément à la loi informatique et libertés accéder aux informations le concernant, les faire rectifier, s’opposer à leur communication à des tiers ou à leur utilisation à des fins commerciales auprès de Chatmicalement Votre.
*Numéro de déclaration simplifiée CNIL : 1949002
Le client autorise la publicationde photos et vidéos de son chat sur les réseaux sociaux de Chatmicalement Votre et sur tout autres supports de communication de l’enseigne (flyer, site web, affiche, etc.)